Des éclats De Cassiopée

Des éclats De Cassiopée Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

Equipements

Equipements

Votre chiot va bientôt arriver dans son nouveau foyer et il aura besoin de nombreuses choses que vous devez acquérir ou préparer au préalable pour qu’il ne manque de rien à son arrivée.

Voici quelques suggestions ....

Sécurisation

Sécurisation


  • Sécuriser votre habitat avant son arrivée: fils électrique, barrière de sécurité devant vos escaliers, plantes et produits toxiques.

  • Sécuriser votre jardin: Assurez-vous que l’espace dans lequel votre chien aura le droit d’aller jouer est parfaitement clôturé. Bloquez-lui l'accès à la piscine, étang ou bassin, votre Bulldog ne s'est pas nager !


Parc

Parc

Le parc à chiot est un accessoire d’éducation très utile, cependant, il convient de l’utiliser à bon escient et non comme une zone de punition par exemple.

Nous utilisons ces parcs comme espace de naissance, ainsi les chiots et leur mère vivent isolés des autres animaux mais aussi isolés des accidents domestiques,

chiot qui s’égare et ne retrouve pas sa fratrie, chiot qui se blesse etc...

Le parc doit être perçu par le chiot, comme un refuge, un endroit où il se sent bien et pendant vos courtes absences le protège des dangers de la maison 

(fils électriques, plantes toxiques, etc).

Pour que tout se passe au mieux, il faut donc respecter quelques règles :

Si vous êtes décidé à acheter un parc à chiots, l’idéal serait de l’avoir mis en place avant l’arrivée de votre petit compagnon.

Placez le parc dans un endroit où votre chiot passera beaucoup de temps. Ne le mettez pas dans une autre pièce en vous éloignant de lui, il se sentira mal à l’aise et abandonné et il associera ce sentiment à l'enclos !

Aménagez son espace
 avec un tapis, son couchage, ses futurs jouets et sa gamelle. De cette façon,tous ces objets feront partie immédiatement de son nouvel environnement. Nous vous offrirons son plaid et quelques jouets avec l'odeur de sa maman et la fratrie.

 

 

 

Aider votre chiot à aimer son parc

Laissez à votre chiot le temps d’explorer

Attirer votre chiot dans le parc peut être un défi au départ mais si vous rendez cela amusant, il l’ associera rapidement à son propre espace et se sentira calme et détendu. Créez une association positive en permettant à votre chiot d’explorer l’enclos lui-même. Laissez la porte ouverte, mais ne le forcez pas à entrer - il est normal que votre chiot soit hésitant à entrer pour la première fois ! Pour qu’il rentre dans son parc, invitez le avec une voix amicale puis attirez-le avec un jouet et félicitez-le lorsqu'il est à l'intérieur ! Jouez avec luidonnez-lui de l’attention lorsqu’il est dans son parc et se comporte bien. Bientôt votre chiot sera détendu, y entrera et en sortira tout naturellement. Mais gardez toujours la porte ouverte jusqu’à ce qu’il se sente vraiment chez lui.

Encouragez-le

Une fois que votre chiot entre ou reste près de son parc sans encouragement, vous pouvez commencer à lui donner ses repas dans le parc. Lorsqu’il est à l’aise avec cela, fermez la porte pendant qu’il mange mais assurez-vous de l’ouvrir à nouveau quand il a fini.

Augmentez progressivement le temps que votre chiot passe dans le parc avec la porte fermée et il acceptera rapidement que la porte reste parfois ouverte et parfois fermée !

Augmentez lentement le temps que vous passez loin du parc.


Si votre chiot ne montre pas de signes de détresse lorsqu’il passe de courtes périodes de temps dans son parc, vous pouvez augmenter le temps qu’il passe à l’intérieur avec la porte fermée.

Inviter votre chiot à rentrer dans l’enclos avec votre mot clé habituel d’encouragement ! Si votre animal entre sans montrer de signes de stress, caressez le et refermez la porte tout en continuant de le féliciter. Restez à côté et en vue, puis laissez sortir votre chien après quelques minutes.

Après plusieurs répétitions, vous pouvez allonger la durée pendant laquelle vous laissez votre chien dans le parc et commencer à sortir de son champ de vision pour de courtes périodes. Augmentez progressivement la durée afin que vous soyez confiant-e si vous avez besoin de quitter la maison pour de courtes périodes.

Il est important que votre chiot n’associe pas son parc avec une situation négative. Ainsi, ne mettez pas votre chien dans le parc uniquement quand vous quittez la maison, mais encouragez-le à aller dans le parc à différents moments de la journée. Cela deviendra rapidement une pratique normale ! N’oubliez pas que votre chien ne doit pas rester plus de quelques heures dans son parc.

Que faire si votre chiot gémit ?

Si votre chiot commence à gémir, ne le laissez pas sortir de son enclos tant qu’il ne s’arrête pas, autrement il pourrait associer le gémissement avec le fait qu’on le laisse sortir !

Les gémissements peuvent également être un signe que vous avez été un peu trop vite et que votre chiot n’est pas encore assez à l’aise chez vous pour être laissé seulSi c’est le cas, reprenez les bases de son éducation et raccourcissez la durée où vous le laissez dans son parc.

 


 


 

Préparatifs / équipements

Lit rond apaisant

Lit rond apaisant


  • Apaise et améliore la qualité du sommeil

  • Préserve la colonne vertébrale et les articulations

  • Offre un soutien optimal et une répartition équilibrée des points de pression.

  • Lavable en machine.

  • Supporte le sèche linge


Tapis Vetbed lessivable

Tapis Vetbed lessivable


  • Tapis moelleux que vous pouvez installer au fond du parc

  • Antidérapant

  • hygiénique et antiallergène.

  • Peut être découpé à la taille voulue.

  • Lavable en machine jusqu'à 95 °C


Tapis éducateur lavable

Tapis éducateur lavable



  • Forte absorption de l'urine

  • Réduit l'odeur

  • Anti-fuite et antidérapant

  • Lavable en machine 

  • Ne pas utiliser d'assouplissant ni de sèche-linge.

  • En prévoir au moins 2 pour votre roulement.





 


Transport

Transport

Confort et sécurité avec ce siège auto pour chien.

Il est également pourvu d'un crochet permettant d'y accrocher un harnais pour encore plus de maintient en cas de choc et pour maintenir votre chien à sa place lorsque vous conduisez. 

Jouets

Jouets


  • L’amour et le temps – C’est l’accessoire pour chiens le plus important et qui ne pourra jamais être acheté. Faites en sorte de vous rendre disponible pour lui pendant au moins quelques heures tous les jours. Passez du temps avec lui. Traitez-le comme l’un des vôtres. Donnez lui de l’amour et il vous le rendra !